Au rendez-vous des terre-neuvas "Simenon Maigret"

Publié le par lemondedetitia.over-blog.com

images.jpg

 

Résumer : 

 

Après trois jours passés en mer sur l'Océan, Jean-Marie Canut, le mousse, a été emporté par une lame. Peu après le retour de L'Océan, Octave Fallut est retrouvé mort par strangulation dans l'un des bassins du port. Le télégraphiste du chalutier, Pierre Le Clinche (dix-neuf ans) a été aperçu en train de rôder aux alentours du bateau le jour du drame.

Le Clinche arrêté, un ancien camarade de Maigret, Jorissen, instituteur à Quimper, fait appel au commissaire et lui demande de prouver l'innocence du jeune télégraphiste. Une fois sur place, Maigret s'installe Au Rendez-vous-des-Terre-Neuvas, un café du port à partir duquel il mène son enquête.

 

 

Mon avis : 

 

Pas vraiment le genre de récit que j'ai l'habitude de lire est pourtant je me suis laisser parcourir le voyage de cette enquête policière page après page , un livre basé sur la ville de mon papa ce qui donne d'avantage de plaisir à la lecture, on y retrouve quelque petit passage ou le Havre y es citer ce qui donne à ce livre un petit coter réaliste.

 

Prouvais l'innocence du télégraphiste, trouver les bon indices qui nous conduira au meurtrier si il y en a une tout ce schéma est à la fois captivant et intrigant, quand tout porte à croire que tel personnage est coupable, le plus petit élément nous conduit finalement à un autre suspect et ceci jusqu'à la fin du récit.... j'ai beaucoup aimer ce livre, et j'ai bien envie de me lancer dans la grande recherche d'autre récit du même auteur, bien qu'avant cela il me faudra une bibliothèque bien plus grande... un très bon livre que je conseille avec plaisir, vous ne serez pas déçue. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article