Le coeur est seul juge Marie-Louise Fischer)

Publié le par lemondedetitia.over-blog.com

le-coeur-est-seul-juge-245815-250-400.jpg


"Plaidez-vous coupable ou non coupable ?" Tout les regards sont braqués sur l'accusée, Gabriele Petrull. " COUPABLE ", répond-elle d'une voix ferme. Ainsi commence le récit de ce drame à trois personnages, L'histoire d'un amour pathétique. Gabriele Petrull est l'assistante dans grand architecte, Ludwig Prambesser, un homme qui n'avais jamais consacré sa vie qu'au travail jusqu'au jour où il avait rencontré Vera. Vera une actrice qui a connu la gloire et le faste, mais pour qui les feux des projecteurs se sont définitivement éteints ... L'amour et la passion sont au centre de ce récit d'un terrible drame humain qui débouchera sur e procés de Gabriele Petrull, accusée d'une tentative de meurtre ... 

 

Voilà un moment que ce petit livre de 193 page trainé dans ma biblio , acheter pour la modique somme de cinquente centimes je m'étais dit en le découvrant que peut être un jour ma curiosité me pousserais à le lire. Ce fut le cas hier le temps étant long je ne savais trop comment m'occuper j'ai donc plonger mon esprit tout entier dans ce récit , j'ai d'abort pensé que je me lacerais sans doute au bout de quelque page puis finalement le besoin de savoir la fin de l'histoire aura encourager ma lecture. Je n'avait jamais eu le plaisir de lire un livre de cette auteur et j'en reste encore surprise d'avoir temps aprècier cette lecture. 

Ludwig Prambesser est un architecte renomé qui n'a jamais consacré sa vie autre qu'a son travail , Vera ancienne actrice renomé se fait plaqué par le seul homme qu'elle n'ai jamais aimer , il la quittera pour ce mettre avec une femme plus jeune , folle de rage elle se conveint de trouvé une personne qui sera subvenir à c'est besoin enfin c'est caprice aussi longtemps qu'elle le voudrais , Ludwig fut la personne idéal pour cela riche célébre n'ayant jamais aimer découvrant ce que cela était , il fit la proie que Vera espéré trouvé , ils se marière pour vivre un mariage des plus catastrophique . Gabriele Petrull orpheline décide de partire de l'orphelina pour étudier se construire sa propre vie , son voyage la conduira à travailler avec Ludwig donc t'elle tombera amoureuse sans jamais le lui révélé . Vera n'étant pas aveugle utilisera sa pour obtenir un divorce ou Ludwig aurai tout les tort ou il devra a vie lui versé une pension et l'entretenir . Vera aura pour seul objectif détruire Ludwig ainssi que Gabriele qui après le divorce vivra le grand amour avec Ludwig , Ludwig perdra tout petit a petit fortune , travaille , ami , acctionnaire , il repartira de 0 mais Vera ne l'entendant pas de cette oreille elle paiera l'emploier charger du nouveau chantier pour le détruire se fut la goute d'eau pour Ludwig il pris son révolvére en hurlant qu'il voulait la tué , ne sachant pas quoi faire Gabriele assoma son être aimer pour le protéger , elle prie rendez vous avec Vera pour la prévenir , lui demander d'arreter des les mal mener si elle ne voulais pas subbir les conséquence , Vera se refusant à écouter et arranchant la seule preuve écrite de sa culpabilité des mains de Gabriele , Gabriele n'u plus le choix elle sortie le révolvaire et tira sans regardé , elle sera ensuite jugé pour son acte.

Ce récit qui parrait si banale nous entraine sans que l'on s'en rende conte , l'histoire de c'est 3 personnes y est décortiqué afin de savoir ce qui à poussé Gabriele avec tout son sans froid son grand coeur à tirer sur cette femme , on y découvre alors une Gabriele attachante , avec un gros coeur , toujours prete à faire passer les personnes qu'elle aime en premier lieu, on ressent une grande tristesse pour cette homme utilisé , manipulé , mal mener , on ressent aussi l'envie de tuer de nos propre main cette Vera , l'histoire est convenablement écrite , hors mis quelque fausse note qui pour ma part n'on pas lieu d'etre inscrite sur c'est page tel les histoires d'amour de toute les personnes importante dans le tribunal juge , avocat , juré .... chacun revoit plus ou moin leurs jugement sur leurs histoire d'amour . L'on découvre ce que peuvent imaginé les gens quand il se dise amoureux et ce que L'AMOUR peut réelement être , notre seule envie et de savoir si Gabriele sera épagné de cette grosse peine de prison suite à son acte . Un très bon récit ou je donnerais le note de 8/10 . A lire sans hésitation . 

Commenter cet article