Vive les "futures marier" # 6

Publié le par lemondedetitia.over-blog.com

Nous avons évoquer comment la décision du mariage à aboutie , le choix des tenues des futures époux , le déroulement de l'église , aujourd'hui je vais vous parler du lieux choisi (un peu par obligation ) , du traiteur que j'ai choisi et de la décision prise concernant les gâteaux

 

Je commence par la salle de notre réception, c'est une grande première pour moi, la plupart du temps quand j'organise un grand événement, un anniversaire je fait ma réception chez moi ou chez mes parents, la ce fut un peu compliquer puisque nous contions beaucoup trop de monde pour que tout le monde soit convenablement installé. J'ai donc était à la Mairie du Havre afin de louer cette salle. J'avoue que le principe de location est un peu nul, on nous propose plusieur lieux possible que l'on doit choisir sur le fait accomplie, j'aurais quand même aimer visiter c'est 3 salles afin de choisir celle qui serait le plus a mon gout, un peu comme tout j'ai dit temps pi je prend on verra bien . La première visite fut en mai bon il faut le dire ma première réaction fut aie aie aie, impossible d'y mettre la décoration que moi j'avais imaginer,ce n'est pas grave j'ai quand même de la ressource et mon probléme décoratif est régler . La deuxième visite eu lieux il y a 1 semaine, c'est un peu grâce à cela que notre plan table à enfin pu prendre forme  . Reste le plus grand problème c'est que je n'aurait pas  les cléfs avant le jour J ce qui est génial imaginer la course contre la monte qui m'attend , c'est avec un gros oufff que j'ai quand même réussi a avoir de bonne ames qui accepte de me filler un petit coup de main pour la préparation expresse qui nous attend. 

 

salle_des_fetes_alfred_de_musset.jpg

(Salle Alfred de Musset au Havre) 

 

Venons en au traiteur, la pour moi se fut un peu la catastrophe, habituer à gérer le moindre détail lors de chacune de nos réception, je n'imaginer pas faire intervenir un traiteur, après de longue discution avec mon papa qui c'est être persuasif, j'ai l'acher prise et j'ai donc accepter de confier cette tache à un professionelle, il aura quand même fallut que je trouve le traiteur qui me convienne c'est alors que je me suis souvenue qu'une de mes amies avait prie un traiteur pour le baptéme de sa fille et que je l'avait trouver très très bon . Nous avont donc choisi le traiteur Belloncle, qui se chargera du repas jusqu'au fromage.

 

909344_720.jpg

(Photo trouver sur internet désoler pour la qualité ) 

Super marcher Belloncle 

Ouvert 7jours /7 

62,rue de l'église 

76600 le Havre 

02.35.26.44.45 

 

Rester encore un sujet un peu compliquer à résoudre , les gâteaux, plusieur solution se porter à nous enfin plusieurs boulangerie, le sousi était qu'aucune d'elle ne pouvait réaliser ce que l'on vouler à la base. Lors de mes petites course habituelle papa et maman m'accompagner , c'est alors que papa me dit et pourquoi toi tu ne les fait pas les gâteaux , un sujet bien délica , puisque même si cela me passione énormément , que j'aime réaliser de petite merveille en pâtisserie , il en reste pas pour autant que c'est un art que je ne métrise pas encore parfaitement , et imaginez vous un mariage avec des gâteaux imparfait ? hummm pas moi. J'ai donc prie le temps d'y réfléchir longuement , d'imaginer comment je pourrais réaliser ceci , les parfums , la décoration , le prix de revenu , un peu tout dans tout les sens et j'ai finalement accepter vraiment pour faire plaisir à mon papa de réaliser les gateaux , cela avait telement l'air de lui tenir à coeur que je ne me voyer pas refuser . J'ai donc acheter tout le matériel qui me manquer , imaginer mon décor , tout mis sur papier , fait certains essaye , et je croise fortement les doits pour que la veille du mariage tout ce passe pour le mieux . 

C'est ainssi que je termine cette nouvelle épisode de la catégorie vive les futures marier , j'ai encore telement chose à vous raconter , je reviendrais très vite pour la suite . 



Commenter cet article

tinou66 27/06/2012 00:02


voila un autre episode qui t'a donné du mal je vois mais que tu as su maitriser 


pour le dessert quelle belle preuve d'amour pour ton papa et quelle fierté il a de toi


amitié bisous tinou66

lemondedetitia.over-blog.com 27/06/2012 09:05



 merci tinou66 bisous et bonne journée