Vive les "futures marier"

Publié le par lemondedetitia.over-blog.com

mariage-full.jpg

 

Le 4 juillet 1987 , mes parents passer devant le Maire pour ce dire oui , un mariage très rapide , donc le souvenir évoquer n'est pas très gaie . Leurs noce d'argent arrivant à grand pas , j'ai glisser lors d'une conversation avec ma maman qu'il serait vraiment sympa de faire un petit quelque chose pour fêter sa , oui oui 25 ans de mariage cela ce fêtes , maman me disa non on fait rien sa serre à rien . Quelque jours passérent et mon idée de faire un petit quelque chose trota dans son petit esprit , quand le 25 décembre la discution prie plus de sens car cette fois si mon papa était présent . D'abort ils dirent tout les deux non , puis mon papa me dit moi je veux bien si on repasse devant le Maire , imaginer mon sourire  . 

Super antousiasme , des le lendemain matin je pris mon téléphone pour appeler les Mairies du Havre pour en trouver une qui accepterais de les remarier et la première déception , les Mairies ne fond sa que pour les 50 ans de mariage . Un peu déçus mes parents décide alors de laisser tomber on ne fera rien me dirent-il . Titia ne se laissant pas abatre lol j'ai commencer à envoier quelque message au personne qui nous sont chère en leurs expliquant un peu tout cela et en leurs disant que se serait une fête surprise ... 

Une petite semaine passa , ma maman déçue , boudant sur son "canaper" mon adorable papa lui dit , et bien reste une solution On se mari à l'église ? ne l'ayant pas fait il y a 25 ans . 

C'est ainssi que commanças ma grande organisation , voilà 6 mois que je prépare cette événement à la fois merveilleux et magique , le but étant de leurs offrire pour leurs anniversaire de mariage civile , le mariage qu'il n'on pas eu la chance d'avoir à lépoque et je pense que c'est chose réussi ou presque puisque qu'il se rediront oui le 7 juillet 2012 . 

Mariage civil VS Mariage religieux : 

Le mariage civil : Mes parents en gardent un mauvais souvenir , commençons déjà les mariers ne porter pas de tenu à dés quoite , ma maman porter à lépoque une robe blanche et rose que "ma marraine" avait choisi et acheter (du rose arffff tout le monde c'est qu'elle déteste sa )  , mon papa temps qu'a lui porter un jean avec chemise , veste et cravate que l'on lui avait préter surtout imposé , il n'était pas plus de 10 personne , avait effectuer leurs reception chez eux , le buffet avait était réaliser par ma "marraine" , auccune décoration n'était prévue , il n'ont eu le droit de choisir que leurs alliances et le gateaux bref un fiasco puisque mon papi bouder dans son coin , que la soirer se termina bien top dans les eaux de 22h , heureux de savoir dit oui mais bon ils auraient aimer choisir , s'investir ,afin de garder en mémoire ce jour pour de bonne raison . 

 

Le mariage religieux :  

La date prévue est le 7 juillet 2012 , l'organisation d'un tel événement peut être straissant et fatiguant , cependants j'ai fait de mon mieux pour que mes parents (surtout ma maman) est enfin le mariage princier qu'il mérite . Il y a déjà eu les faires part afin d'informer les 50 personnes qui sont inviter à ce grand événement , puis il y a eu le choix du lieux de reception cette fois si cela sera dans une grand salle des fêtes que j'ai louer pour l'ocasion , il y aura une vrai robe de marier et un vrai costume choisi par leurs soin et à leurs gout surtout , il y aura un traiteur que nous avont engager pour l'occasion , une très jolie décoration pour l'église ainsi que le lieux de reception que j'ai soignesement choisi en fonction de leurs gout , de nouvelle alliance , un bouquet de fleurs , de jolie gateaux que je réalise moi même à la demande de mes parents , une jolie voiture , des témoins choisi par leurs soin ,une très belle coiffure réalisé chez un coiffeur ,  ce sera un jours merveilleux , un mariage ou l'amour , la joie et le bonheur sera partager avec tout les membres de notre famille qui nous son chére !!!! nous somme plus qu'a 21 jours du grand jours , tout est déjà prêt il ne manque auccun détail , voilà 6 mois que je poffine chaque détailles .

Je ne manquerais pas de vous dévoiller toute les photos une fois le mariage terminer , je ne savais pas  ce que je pourrais leurs offrire pour leurs 25 ans de mariage , alors es qu'un deuxième mariage tout à leurs gout , entourer des gens qu'ils aiment est un cadeaux digne ? Je pense que oui ... j'espère plus que tout qu'il garderont un meilleurs souvenir de leurs union , qu'il appréciront toute c'est chose que j'ai prévue , qu'il appréciront mon beau cadeaux  . 

A très vite dans les prochains aventure , avec image de Vive les "futures Marier " . 

Commenter cet article

tatacha 20/06/2012 11:59


ils ont la chance de t'avoir, gros bisous

lemondedetitia.over-blog.com 20/06/2012 18:46



C'est gentille merci tatacha 



frifri 18/06/2012 15:21


veux tu que je te fasse un  coussin d'alliance , dans le theme que tu veux , offert par frifricreations?


bisous frifricreations

lemondedetitia.over-blog.com 18/06/2012 18:45



Tu es un amour ma belle , j'ai réalisé le coussin alliance il y a quelque mois déjà , une après midi ou je ne savait pas vraiment quoi faire , merci tout de même il me reste un certain nombre de
chose à réaliser je t'embrasse fort 



isa70320 18/06/2012 13:57


c'set tout simplement magnifique ! bravo Titia !!


c'est génial


hate de voir les photos


bisous

lemondedetitia.over-blog.com 18/06/2012 18:43



Merci ma isa , j'ai déjà un certain nombres de photo , il faudra redoublé de patience car je veux garder les choses aussi secrete que possible pour que nos invité découvrent les choses le jour J
, mais promis je ferais un article ou même plusieur pour vous racontez et vous montrez tout cela bisous 



tinou66 17/06/2012 23:33


oh s'est super je leur souhaite un magnifique remariage et féte inoubliable cette fois çi


plein de joie et de bonheur 


tinou66

lemondedetitia.over-blog.com 18/06/2012 07:57



Merci  je veillerais a ce que se soit le cas