Le discours d'un roi

Publié le par lemondedetitia.over-blog.com

19634455.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110110_033643.jpg

Synopsis : D'après l'histoire vrai du père de l'actuelle Reine Elisabeth qui va devenir contraint et forcé le Roi George VI (Colin Firth ) suite à l'abdication de son frère Edward VIII (Guy Pearce ). D'apparence fragile incapable de s'exprimer en public considéré par certains inapte à la fonction , George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme ( Helena Bonham Carter ) et d'affronter ses peurs avec l'aide d'un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles . Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle et faire de son empire le premier rempart contre l'Allemagne nazie . 

Mon avis : Voilà un film que l'on peut qualifié de chef d'oeuvre , une merveilleuse histoire d'amitié qui nous tiens éveillé durant 2 heures , tout est parfait dans ce film que ce soit en matière de scénario , de prestation des acteurs tout particulièrement celle de Colin Firth , la bande sonore absolument tout . Bien évidement je ne peut que vous recommander de voir ce film , pour ma part il rejoindra très bientôt ma collection de DVD et je prendrais grand plaisir à le revoir !!! 

Commenter cet article

Mélanie 22/03/2012 10:00


Je suis contente qu'il t'ai plu, justement quand tu es partie je me suis dis que j'avais oublié de te demander. J'adore ce film et je suis contente de l'avoir revu avec toi :)

lemondedetitia.over-blog.com 23/03/2012 08:07



Je suis super super contente d'avoir pu partager quelque moment très simple mes super agréable avec toi :)