La couleur des sentiments

Publié le par lemondedetitia.over-blog.com

acbe005592cba06c7da7a26e7f0d6cfb.jpg

 

Synopsis : 

Eugénia est une jeune journaliste blanche qui cherche à recueillir les témoignages positifs et négatifs de domestiques noires afin de publier un livre . Personne ne veut lui répondre le climat des années 1960 au Mississippi n'étant pas toujours propice à ce genre de confessions. Elle arrive tout de même à convaincre Aibileen , qui est toujours amère après la mort de son fils et Minny qui a la réputation de répondre à ses employeur . Au fil des rencontres une amitié se forge entre ces trois femmes qui devront affronter les réactions mitigée de leur entourage . 

 

Mon avis :  En voyant la bande annonce j'ai tout de suite su que ce film me plairait beaucoup et sa à vraiment était le cas , ce film est vraiment bien construit , il a su durant un peu plus de 2 heure me remué le coeur , ses femmes noires on réussi à me faire sourire avec leur bonne humeur , mes également réussi à me faire monter les larmes au yeux avec leur histoire mes aussi leur réaction face à leurs employeur , un très bon film que je ne regrette pas d'avoir vu , j'envisage des sa sortie en dvd me l'offrir pour qu'il y rejoigne toute ma collection , j'envisage également d'acheter le livre ! en conclusion n' hésiter pas aller voir ce magnifique film . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article