Dark Shadows / Blanche neige et le chasseur

Publié le par lemondedetitia.over-blog.com

20078610.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120411_022349.jpg

 

 

Résumer : 

 

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

 

 

Mon avis : 

 

En adoration devant Tim Burton, on reconnais ici facilement son travail dans les costumes, les décors et les trucages. Cepandant en matière de scénario c'est le flop total, voilà un film qui me décois énormément, le jeux des acteurs est très fade, Johnny Depp temps qu'a lui ne dégage rien du tout de quoi décevoir les plus grand fan je pense. 1h45 ou l'on s'ennuie, ce qui doit être drôle ne l'es pas ou alors la scéne en question dure trop longtemps. Peu être es du simplement au fait que l'on attend toujours de Tim Burton et de Johnny Depp un travail irréprochable, ou simplement du au faite que pour une rare fois le travail fut très mal exécuté. Ma note reste de 4/10 et cela uniquement pour le travail en matière de costumes, décors et trucages. 

 

 

 

20121062-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20120526 080156

 

 

Résumer : 

 

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

 

 

Mon avis : 

 

 

J'avais plus que hâte de voir ce film, et je reste bouche baie sur le magnifique travaille exécuté tout es fait pour que se film nous captive, un scénario qui tien la route, des acteurs qui donne à leur rôles un coté réelle, ou l'on oublie le fictif du conte de base, des décors , costumes à la hauteur de ce que l'on attend. Kristen Stewart incarne le magnifique rôle de blanche neige ce qui je trouve lui va parfaitement, une blanche neige d'une râre beauté, courageuse et prête à tout pour aider son prochain, son petit coter mistérieuse donne à son roles encore plus de charme. Chris hemsworth, notre chasseur, rien à lui reprocher sur toute la duré du film, un très bonne acteur qui interprete son rôle sans trop de fausse note. La reine incarne parfaitement le côter sombre et sorcière que l'on attend d'un blanche neige et pour finir les 7 nains sont d'une tendresse et déborde de courage. Je peut vous assurez que celui ci sera dans ma grande collection de dvd, pour le revoir encore et encore au même titre qu'Alice au pays des merveilles dont je ne me lasse pas... Ma note sera de 8/10. 

 


Commenter cet article

altea 02/09/2012 10:11


j ai vue le premier excellent comme tout les tim burton tu me dira


 


le second je ne connais pas je vais m empresser de le chercher


bisous

lemondedetitia.over-blog.com 03/09/2012 08:30



Je reste vraiment déçus par dark shadows, bien que je sois le plus souvent en admiration devant le travaille de Tim Burton la c'est un flops total qu'elle dommage :( 


Blanche neige quand à lui reste un des films que j'ai le plus apprècier c'est dernier temps, un peu sombre mais vraiment cohérent bisous