D'autre vie que la mienne

Publié le par lemondedetitia.over-blog.com

9782070437825.jpg

A quelques mois d'intervalle , la vie m'a rendu témoin des deux événements qui me font le plus peur au monde : la mort d'un enfant pour ses parents , celle d'une jeune femme pour ses enfants et son mari .

Quelqu'un ma dit alors : tu es écrivain , pourquoi n'écris tu pas notre histoire ? 

C'était une commande , je l'ai acceptée . C'est ainsi que je me suis retrouvé à raconter l'amitié entre un homme et une femme , tous deux boiteux et tout deux juges , qui s'occupaient d'affaires de sur-endettement au tribunal d'instance de Vienne (Isère) .

Il est question dans ce livre de vie et de mort , de maladie , d'extrême pauvreté , de justice et surtout d'amour . Tout y est vrai . 

 

Il m'auras fallu un temps interminable pour lire dans la totalité de ce récit , pas parce qu'il n'est pas bon mes parce que j'ai un petit garçons qui n'est pas capable de toucher à c'est fesse , voilà un livre qui prend au coeur deux histoire différente qui en ramène au même point la perte d'un être cher . Aucun détail n'est épargner  la mort de cette petite fille est tragique , mes sa recherche les plus encore , c'est surtout cette parti du récit que je retient le plus , les questions se soulève à chaque page lu .. Et si c'était mon enfant à moi comment survivrais-je ? aurais-je autant de courage que c'est deux parents qui ce soutienne , qui se complète et qui n'ont que pour but retrouver leur petite fille morte qui est trimballer d'hôpital en hôpital du au manque de place ? 

Voilà un livre que je conseille au personne qui aime lire des histoires tiré de fait réel , qui n'ont pas peur de verser leurs petite larme après une dizaine de page difficile à lire , un bon récit écrit par un bonne écrivain que j'ai découvert petit à petit au fil des pages . 

Commenter cet article

valou 17/02/2012 09:50


tu m'as trop tenté avec tes belles box ça y est je me suis abonné lol j'ai hate hihihih

lemondedetitia.over-blog.com 17/02/2012 10:47



ravi de t'avoir contaminer lol tu as choisi laquel ? jolie box ? My little box ? carmine beauté ? je suis sur que tu ne regrettera pas des bisous