Cupcake d'après "Doré au four numéro 1"

Publié le par lemondedetitia.over-blog.com

Aujourd'hui sur le monde de titia une petite recette de douceur pour réussir un gouter entre copine par exemple ;) , je vous propose un petit pas à pas en image : aller c'est parti :) 

Pour environ 12 cupcakes , préparation 15 min , cuisson 15-20 min , température du four 190°C , refroidissement 20 min  . Matériel 12 moules à cupcakes ou des caissettes en papier . Glaçage préparation 15 min . 

chapeau-0036.JPG

 

Ingrédients : 

chapeau-0037.JPG

 

125 g de beurre ramolli , 125 g de sucre en poudre , 2 oeufs , 120 g de farine , 1/2 sachet de levure , 2 c.à.s de lait demi- écrémé , 1 c à c d'extrait de vanille ici remplacer par 2 sachet de sucre vanillé .

chapeau-0038.JPG 

Préparation

1-Préchauffez le four à 190°C , dans une jatte , fouettez le beurre avec le sucre en poudre jusqu'a obtention d'une pommade 

2-Battez les oeufs et incorporez les progressivement sans cesser de fouetter en ajoutant un peu de farine pour empêcher le mélange de grainer . 

3-Tamisez ensemble la farine et la levure incorporez les sans faire de grumeaux , puis délayer avec le lait et l'extrait de vanille .

4-Déposez les moules à cupcakes ou les caissettes en papier dans les alvéoles du moule ou directement sur la plaque de cuisson et répartissez y soignesement cette préparation , enfournez jusqu'a ce que les gateaux soient bien dorés et gonflés (environ 15-20 min ) 

chapeau-0039.JPG

Passons au glaçage et à la décoration sachet que vous pouvez utilisé des fruits , du chocolat , des bonbons , tout ce qu'il vous fait plaisir ici j'ai utilisé des étoiles , des petites billes sucré de couleur et des petit caupo de chocolat , il vous est également possible de rajouter quelque goute de colorant alimantaire , ici une petite goute bleu . 

Ingrédients : 

75 g de beurre ramoli , 2 c .à.s de lait demi écrémé , 1 c.à.c d'extrait de vanille (ici remplacer par 1 sachet de sucre vanillé ) , 225 g de sucre glace tamisé . 

chapeau-0040.JPG

Préparation : 

Fouettez le beurre pour le réduire en pommade puis délayer avec le lait et l'extrait de vanille . Ajoutez la moitié du sucre glace tamisé et fouettez longuement ? Ajouté ensuite l'autre moitié du sucre glace et fouettez à nouveau jusqu'a obtention dune préparation très onctueuse . Ajoutez à la fin le colorant alimentaire si vous le souhaitez. 

chapeau-0041.JPG

A l'aide d'une spatule ou comme moi d'une cuillière à café déposer du glaçage sur votre gateaux étaler le soignesement pour qu'il soit recouvert entiérement , pour terminé déposé votre décoration (fruit , bonbon , chocolat .... ) Voilà vous avez terminé vous pouvez désormer vous régalez ... 

chapeau-0042.jpg

chapeau-0043.jpg

chapeau-0044.jpg

Publié dans Art culinaire

Commenter cet article

valou 10/04/2012 12:06


hum ça donne bien envie tout ça

lemondedetitia.over-blog.com 11/04/2012 09:49



merci valou , je serais incapable de te dire si ils étaient bon , mes enfants et mon chéri on tout manger au gouté le jour même :)