Contagion

Publié le par lemondedetitia.over-blog.com

19802301.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110825_050617.jpg

Synopsis

Une pandémie dévastatrice explose à l'échelle du globe ... Au centre de prévention et de contrôle des maladie , des équipe se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus qui ne cesse de muter . 

Le sous directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective est obliger d'exposer la vie d'une jeune et courageuse  doctoresse . Tandis que les grands groupe pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d'un vaccin .

Le docteur Leonora Orantes de l'OMS , s'efforce de remonter aux sources du fléau . Les cas mortels se multiplient , jusqu'à mettre en péril les fondements de la société , et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu'on cache la vérité à la population .... 

Mon avis

En voyant ce film la première chose qui m'est venu c'est mais pourquoi un tel casting ? alors qu'un ou autre aurais surment fait la même impression durant la projection du film ... Je pense que la réponse serait plus il y a d'acteur vraiment connu , plus il se vendra encore une histoire médiatique ... 

Pour ma part voilà un film simpliste dont l'histoire reste malgré tout bien tournée. Une histoire de virus qui nous confirme encore une fois que la population est loin d'être préparer à ce genre de catastrophe , qui nous montre à qu'elle point les réponses aux question possible , n'auront jamais vraiment de réponse .... ce film ne gagnera pas sa place dans mon placart cependant il reste à voir une fois et sans regret . Pour conclure je peux vous dire que ce film aura quand même renforcer mon dégout pour le porc ..... 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article